Comparatif des barbecues brasero
Allier douce diffusion de la chaleur et grillades entre amis, ça vous dit ? On vous explique tout.
Brasier à feu ouvert, le brasero sert en premier lieu à fournir de la chaleur. Composé d’une cuve métallique sur pieds dans laquelle se consume du bois ou du charbon, il est parfait pour une soirée au coin du feu. Autre avantage, et non des moindres, il peut se transformer en barbecue ! Si ces deux aspects vous attirent, voici de quoi vous aider à choisir un modèle parmi les très nombreux sur le marché.
Top 3 des meilleurs barbecues brasero
Le bbq brasero Ménager pour Fête et Foyer de la marque Femor est aussi beau qu’efficace. Fabriqué en acier, mat, il culmine à une hauteur de 44 cm sur ses 4 pieds assurant une stabilité sans failles. En son centre, le foyer lui permet non seulement d’apporter de la chaleur, mais aussi de servir de barbecue voire de réceptacle de glace pour garder les boissons au frais. Une grille permettant aux aliments d’être cuits, et une housse de protection étanche sont fournis.
Place au foyer de la marque Ikayaa. Ce brasier de jardin haut de 49 cm et large et long de 66 cm offre un design rustique. Profond, son foyer permet un long temps de chauffe des aliments ou de diffusion de la chaleur.
Retour avec la marque Femor et son foyer de forme hexagonale. Résistant à la chaleur (jusqu’à plus de 900°C), à la corrosion, il est un allié indispensable pour échauffer les aliments ou l’atmosphère. Sa conception empêche les braises de pouvoir jaillir, et sa vaste grille (69 x 69 cm) permet de cuire une grande quantité de nourriture. Assemblage, entretien et déplacement faciles, qu’attendez-vous ?
Les avantages du barbecue brasero
On l’a vu, muer un simple brasero en appareil à grillades est un jeu d’enfant. Un autre tout de ce type d’appareil est qu’il permet non seulement de cuire de griller aliments, mais aussi de les fumer, cuire à l’étouffée ou faire office de four à pizza. Si la sécurité est tout pour vous ou tout simplement que vous êtes souvent en présence d’enfants, le bio-éthanol pourra constituer une alternative plus sûre que le charbon de bois. Enfin, gardez à l’esprit que son allumage est tout aussi simple, et que ses prix sont dans la grande majorité des cas très raisonnables si l’on prend en considération son double usage potentiel, chauffage et bbq.
Inconvénients du brasero-grill
Existe-t-il des freins à votre envie d’acquérir un tel produit ? Assez peu en fait. L’un d’eux est légal, puisque si vous vivez en collectivité, il vous faudra prendre soin de vérifier que le règlement de co-propriété permet son utilisation au sein de l’immeuble. Sinon, vérifier encore mais cette fois au niveau préfectoral si un arrêté précise les conditions d’utilisation.
Étant donné ses dimensions basses, là encore il faudra avoir en tête de tenir éloignés les enfants en bas âge, souvent attirés par les flammes et les braises. Pour les mêmes raisons, il conviendra d’éviter un usage sur une terrasse en bois.